
MON HISTOIRE !
Je m'appelle Bryan Slade, je suis originaire du Gros-de-Vaud et je suis créateur de contenu en Suisse romande.
Avant tout ça, je n'étais qu'un p'tit gars qui rêvait d'être conducteur de train au Swiss Vapeur Parc... pas le même concept...
En grandissant et après avoir fait toutes mes écoles à Echallens, j'ai choisis d'effectué un certificat fédéral de capacité d'employé de commerce, ce qui me permet aujourd'hui de gérer totalement ma "nouvelle vie".
Suite de cela, quelques vidéos pour me marrer et faire rigoler les copains sur TikTok... dont une qui deviendra célèbre devant le Palais Fédéral en décembre 2020 en essayant de demander à Alain Berset "Tu veux pas ouvrir ces baaaars ou bien ?" Lors de la fermeture complète des bars et restos durant le Covid.
Petit à petit, la mayonnaise commençais à prendre.
Les premiers likes, les premiers commentaires, puis des vidéos qui dépassent les 100'000 vues… Je n’y croyais pas. Et pourtant, c’est à ce moment là que j’ai compris que mon ton naturel, mon humour local et ma manière de raconter les choses ne laissais pas indifférent. Pas besoin de jouer un rôle quelconque : il me suffis simplement d'être moi!
Aujourd'hui j'ai transformé ce hobby en activité professionnel. Je prend du plaisir à créé des séries qui me ressemblent, qui mettent en valeur notre région, nos villages est nos métiers… toujours avec cette touche vaudoise authentique qui fait sourire.
À l'heur actuelle je raconter des histoires, je découvre la Suisse sous un autre œil et je collabore avec des marques qui partagent mes valeurs.
Tout ceci n’est que le début d'une formidable aventure
Ma plus grande opportunité : sur le terrain avec l'équipe nationale
En juin 2024, j’ai eu l’immense privilège d’être invité par ADIDAS à vivre une expérience unique pendant l’EURO 2024 en Allemagne :
rentrer sur le terrain pour apporter le ballon officiel du match Suisse – Écosse, devant des milliers de supporters en tribunes et des millions de téléspectateurs à travers l’Europe.
Un moment fort, symbolique et inoubliable, qui montre jusqu’où mon travail sur les réseaux peut m’emmener — et surtout à quel point les marques me font confiance pour représenter leur image avec authenticité, humour et proximité.
Ce n’était pas juste un honneur, mais aussi une immense fierté de pouvoir vivre ce moment fou et de représenter la Suisse romande dans l’un des plus grands événements sportifs.
